Les solutions de mobilité Exer

L'infrastructure sans fil sécurisée Aruba Hpe et Extreme Networks
Accès invités / hotspots WiFi Ucopia
Communications unifiées innovaphone
BYOD Aruba Hpe et Mobileiron

 Mobilité

Les nouveaux enjeux de la mobilité d'entreprise

Autrefois l'apanage exclusif des utilisateurs nomades en entreprise, l'informatique mobile touche aujourd'hui plus d'un employé sur 2, plus pour des raisons pratiques que par obligation structurelle.

Il est ainsi devenu fréquent de voir un utilisateur sédentaire travailler à partir d'un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone, dans un souci d'accès à l'information en tous lieux et à toute heure. Ce phénomène est grandement amplifié par l'arrivée en entreprise du BYOD (Bring Your Own Device), qui consiste à accéder au réseau de l'entreprise à partir d'un appareil mobile personnel, avec tous les enjeux de sécurité et de productivité que cela implique pour les directions informatiques.

Des infrastructures adaptées

Le déploiement de la mobilité en entreprise est ainsi soumis à des contraintes importantes afin d'assurer un accès rapide, permanent et sécurisé au SI, quel que soit le terminal (type, marque, OS) utilisé.

Ainsi, Exer propose à ses partenaires un certain nombre de solutions et de services en adéquation avec les contraintes imposées par la mobilité en entreprise :

  • L'infrastructure sans fil sécurisée et sa gestion centralisée : Aruba HPE et Extreme Networks
  • La gestion des accès invités / hotspots WiFi : Ucopia
  • Les communications unifiées (gestion de la téléphonie mobile et fixe en entreprise directement dans le SI) : innovaphone
  • Le BYOD pour une intégration sécurisée et hiérarchisée des périphériques mobiles personnels en entreprise : Aruba HPE

 

Ressources associées

Le + Groupe Exer